Taï-chi

Le Taï-chi, une gymnastique énergétique globale

Dérivé des arts martiaux, le Taï-chi est une discipline corporelle qui fait partie des exercices énergétiques de la Médecine traditionnelle chinoise.

Le Taï-chi est une gymnastique énergétique globale qui consiste à réaliser un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Elle se décline en plusieurs styles : certaines écoles visent surtout la prise de conscience de soi par une approche intérieure, tandis que d’autres favorisent les techniques de combat. La plupart des écoles ont toutefois abandonné leur intention martiale au profit du développement de la souplesse et de l’éveil du Qi.

Les bienfaits ? Réduire le risque de chute en améliorant son équilibre, aider au contrôle de l’hypertension et réduire les risques de maladies cardiovasculaires, améliorer les capacités fonctionnelles des femmes ayant surmonté un cancer du sein, améliorer le sommeil et la capacité aérobique.

Inscription au cours de Taï-chi

Comment faire pour réserver votre place ?
Téléchargez votre fiche d’inscription à compléter par vos soins. Déposez-là ou envoyez-là nous, accompagnée de votre règlement par chèque (encaissé uniquement après rencontre en septembre).
Semaine de pré-rentrée et pré-inscription du 7 au 13 septembre, puis reprise des cours à partir du 14 septembre 2020.