Les Escales Documentaires x Les Cabanes Urbaines #15 Ciné-débat En ce moment
Pour cette nouvelle projection avec Les Escales Documentaires, on vous propose deux films sur l’amour !
Sans les roses, paillettes et champagne – que signifie “aimer” ? Nous le découvrirons ensemble à l’occasion de la projection de deux courts métrages : En ce moment et I Gotta Look Good for the Apocalypse qui sera suivie d’ un débat !
En ce moment de Serena Vittorini
Synopsis :
« En ce moment » est une histoire d’amour entre deux jeunes femmes durant le confinement imposé par la pandémie de la COVID-19. Les protagonistes se rencontrent, tombent amoureux et vivent cette relation amoureuse dans un temps condensé et un espace limité. Ce court-métrage documentaire relate leur tentative infructueuse à communiquer leurs émotions et leurs besoins, alternant entre moments d’intensité, de souffrance et de passion.
A propos de Serena Vittorini
Serena Vittorini (née en 1990) est une artiste visuelle vivant à Bruxelles. Après avoir obtenu un diplôme en psychologie, elle a décidé de se dédier entièrement aux études de la Photographie et Communication à Rome et Milan. En ce moment, elle travaille sur des projets sur la relation entre l’identité et la mémoire, en mélangeant ses photos avec des images d’archives, des installations et des “arts audio”.
I Gotta Look Good for the Apocalypse d’Ayce Kartal
Synopsis :
Mars 2020, après la Chine, c’est la planète entière qu’on enferme en elle-même. Notre monde qu’on dit réel se vide alors de ce qui faisait sa substance et des formes de vies numériques se multiplient, à l’instar de ces couples dont les avatars partagent à distance une vie commune dans un univers virtuel.
Et si la crise que nous vivions vraiment n’était pas une pandémie, mais une déréalisation accélérée
de nos vies ?
A propos d’Ayce Kartal :
Ayce Kartal sort diplômé du département Animation des Beaux-Arts de l’université Anadolu à Eskişehir en 2010. Son dernier film, Vilaine Fille a remporté le Lauréat des Césars 2019 pour Meilleur Court Métrage d’Animation, il est aussi le premier court-métrage animé qui a remporté le Grand Prix au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand depuis 40ans.
RDV le 14 février à 19h !
Entrée libre