Spectacle : Jeunes Princes

2023 PDS JM FRANCE-416

18 mai à 20h

Nous avons le plaisir d’accueillir notre premier spectacle de danse : Jeunes Princes, un doux mélange de beatbox et de danse plein de bienveillance et de légèreté.

« Jeunes Princes », narre l’histoire de leur rencontre, un duel artistique où ils se mesurent, s’apprivoisent, se défient, et surtout s’amusent ! L’univers de la pièce nous ramène à l’innocence que nous conservons tous en nous, à cette spontanéité que, adultes, nous cherchons à retrouver, à cette absence de jugement que nous perdons si rapidement. Avec douceur et bienveillance, le spectacle aborde des moments de vie que chacun expérimente pour la première fois dans sa jeunesse : la peur du ridicule, le regard des autres, la frustration, ou encore la légèreté des joies simples partagées.

On est très fier·es d’accueillir ce spectacle et de vous le faire découvrir !

Tarif plein : 12€

Tarif réduit (Etudiants, -18ans, demandeurs d’emplois, minimas sociaux, sur présentation d’un justificatif) : 8€

Billetterie à retrouver sur la boutique des Cabanes

Accessible à partir de 6 ans

Ouverture des portes 10 minutes avant

Durée : 50min

A propos des artistes :

Bookie Blanco, beatboxeur, champion de France de beatbox 2022

Depuis son adolescence, Bookie Blanco explore la musique vocale au-delà de toute institution. Dans «Jeunes Princes», le beatbox est réalisé en direct. Bookie y crée toute l’atmosphère sonore, assumant un rôle polyvalent de chanteur-acteur. «On cherche non seulement à jouer de la musique, mais aussi à toucher par l’image et les sens.» Cette expérience se retrouve dans «Inzeshel», son duo musical électro groove (que nous avons déjà accueilli 2 fois aux Cabanes) où le beatbox rythme et le synthétiseur pose les harmonies. Champion de France en solo 2022 et double champion de France en duo, Top 8 7to smoke aux championnats du Monde, Bookie voit le battle comme une école pour perfectionner sa technique. Reconnu pour sa présence scénique, il s’adresse au public comme à des amis

Isma, danseur hip-hop et électro

Isma entame sa carrière de danse à 13 ans aux côtés de Joseph N’tumba, membre du groupe Tribal Jam, où il découvre le hiphop et apprend les fondations du jazz et du jazz-rock. À 19 ans, il intègre la formation pour danseur interprète de la compagnie Rêvolution pendant 2 ans, se formant également auprès de différents artistes interprètes. Il explore la danse électro pour enrichir son style, créant une matière hybride imprégnée d’un flow des années 90 et de l’énergie à la «Prince of Bel-air». La transmission lui tient particulièrement à cœur, et son partage joyeux prend tout son sens autour de la danse, lui donnant une raison supplémentaire d’afficher son célèbre sourire Colgate Ultra Brite. Actuellement, il alterne entre le travail au sein de compagnies (Cie K’rrousel, Cie Kaminari) et les battles (RedBull Dance your style, Level Up)