Le Dôme – espace bien-être

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On fête le Dôme le samedi 1er juin avec la journée découverte !

Vous hésitez encore ? On vous invite à explorer les différentes pratiques du Dôme et les nouveautés de la saison prochaine. Yoga doux, Vinyasa, Achtanga, Gi Gong, Sophrologie de groupe, danse contemporaine, pilates… Plusieurs professeur.es vous proposent de découvrir leur pratique lors de cette journée.

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Tarifs

Cours unité : 16€

Carte de 10 : 140€

Carte de 20 : 260€

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Mana Nowak - Professeure d'Ashtanga yoga et de yin yoga

L’Ashtanga yoga est un yoga dynamique dans lequel les postures s’enchaînent les unes après les autres de manière fluide. Les asanas (postures) sont toujours pratiqués dans le même ordre. L’Ashtanga procure des bienfaits considérables tant sur le plan physique que sur celui de l’esprit. Son objectif principal est de redonner énergie et force au corps. Cette pratique développe la conscience du souffle mais aussi la force, la souplesse et l’endurance.

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Virginie Colombier - Professeure de Vinyasa et Yin yoga

VINYASA : il s’agit d’un enchainement fluide et dynamique de postures coordonnées avec le souffle. L’objectif est d’apprendre à synchroniser mouvement et respiration tout en travaillant force, équilibre et souplesse. Chaque cours est unique car axé sur un thème décliné tout au long de la séance. La classe matinale consistera en un réveil articulaire en douceur combiné à des exercices de respiration et à une succession de postures stimulantes pour amorcer la journée!
YIN : chaque cours débute par une courte méditation et se poursuit par une série de postures tenues plusieurs minutes chacune dans l’immobilité. Des respirations longues et profondes sont effectuées pour accompagner le travail des muscles profonds et des tissus conjonctifs. C’est une forme de yoga doux qui favorise la relaxation ainsi que le contrôle du mental par la concentration.

Gaëlle Augé - Professeure de Qi Gong

Le Qi Gong pourrait se traduire par quelque chose comme « travail de l’énergie ». C’est une pratique corporelle et énergétique douce, faisant partie des piliers de la médecine chinoise.
Dans une séance, nous abordons le travail de la respiration, des pratiques en mouvements lents dans des formes (enchainements de mouvements) apprises, des postures statiques, des marches, de la relaxation, méditation…
S’il n’y avait qu’une chose à retenir : nous nous mettons à l’écoute de notre ressenti dans cette parenthèse hebdomadaire que nous nous accordons.

Aliçanne Dedron - Ostéopathe, anime les séances de stretching

Le stretching en cours permet dans un premier temps de prendre le temps de s’étirer, ce qu’on a tendance à vraiment laisser de coté. Ensuite, l’avantage en cours c’est d’avoir quelqu’un qui guide l’étirement, pour qu’il soit optimal et bien réalisé (et évite ainsi de se blesser). Le cours de stretching permet aussi d’avoir un panel d’étirements différents, reproductibles chez soi, et ainsi pouvoir diversifier sa pratique et optimiser la détente dans tous les muscles du corps.
S’étirer permet de gagner en performance, se relâcher, détendre son corps et s’apaiser.

Pierre Moreau - Professeur de Yoga Iyengar

J’ai découvert le Yoga Iyengar ® à La Rochelle en 1996 avec Dominique Du Portal. Mon ignorance du sujet et l’intérêt que j’en avais m’ont vite donner envie de suivre des week-ends et stages avec différents formateurs.
Chemin faisant, la rencontre en 2010 avec BKS Iyengar ® à son institut de Pune (Inde) fût décisive. A suivre, je me suis engagé dans le processus de formation d’enseignant avec Christian Pisano à son institut de Nice et fût certifié en 2017.
J’aime partager les bienfaits de cette méthode qui se caractérise par la précision, l’alignement du corps, les sens de direction, le rythme, la série de postures, l’usage des supports (ceintures, briques, cordes, couvertures, chaises…). Ceux-ci nous permettent de développer nos capacités et notre apprentissage en toute sécurité. A la fois l’aptitude à l’effort physique, la prise de conscience de soi et la concentration.

Tino - Professeur de danse, spécialiste de la Kizomba et de la Semba

J’ai commencé par le Ballet, danse classique, danse de salon, tango argentin, et différentes danses latines. J’aime permettre à chacun de pouvoir sortir de sa zone de confort et de se révéler par la danse.Ma pratique permet d’acquérir des figures et un entrainement permettant d’avoir une maitrise de son corps et de sa gestuelle. Le but est de permettre à mes élèves d’évoluer parfaitement et aisément sur une piste de danse.

Audrey Goulard - Professeure de Viniyoga

« Ce ne sont pas les gens qui doivent s’adapter au yoga, mais plutôt le yoga qui doit pouvoir s’adapter à chaque individu. » C’est un des grands principes du Viniyoga transmis par T. Krishnamacharya. En d’autres mots, une posture, un rythme respiratoire ne doivent pas être aboutis à tout prix, ils doivent être adaptés en fonction des limites et des particularités de chacun, dans le respect de son être. C’est dans cet esprit d’écoute et de conscience de Soi, que je propose 3 cours au sein des Cabanes Urbaines:
Un cours de Yoga sur chaise pour personnes à mobilité réduite (handicap, maladie, vieillesse), un cours de Viniyoga doux, un cours de Viniyoga tout niveau.
Si vous voulez en savoir plus : https://www.lavoieduyoga17.com/
Au plaisir de vous guider.

Martine Millot - Professeure de Sophrologie

La reconnexion à soi pour vivre libre et en accord avec ses valeurs. Pour cela, je vais utiliser la sophrologie pour les exercices de détente par la respiration et des techniques de visualisation, du Psych-K pour transformer les fausses croyances ou limitantes et/ou le massage pour la reconnexion à soi. Plusieurs méthodes différentes en fonction des besoins de chacun(e) pour se retrouver.

Camille Dévernois - Professeure de Yoga

Je m’appelle Camille Dévernois, j’ai 30 ans, je rentre d’un voyage en Asie du Sud-Est de 8 mois où je me suis formée 200h en Hatha traditionnel au Népal, 300h en Vinyasa, Yin et Méditation guidée en Indonésie et 85h en Pré-natal.

J’adapte mon enseignement à tous les corps de manière à développer un yoga plus inclusif et déculpabilisant. Le yoga que j’enseigne est inspiré également de mes voyages, avec une vision holistique de la pratique pour travailler le corps et l’esprit en symbiose. L’objectif étant de transmettre des valeurs fondamentales comme la confiance en soi, l’acceptation de son corps et la plénitude de l’esprit.

Informations pratiques :

Une fois réservés, les cours sont non remboursables, sauf pour les abonnements annuels sur présentation d’un justificatif médical.

Toute pathologie devra être signalée auprès du professeur avant le début du cours.

Tous les cours sont d’une durée d’une heure.

Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires (sauf en cas de rattrapage d’un cours annulé), et l’année se déroule du 18 septembre au 30 juin.

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

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