Surf in the City
Rendez-vous le 10 mars à 18h
Surf in the City c’est une rencontre culturelle sur le surf et l’océan, crée par Emmanuelle et Eryne, étudiantes à l’Université de La Rochelle.
Tables-rondes, projections vidéos et scénographie immersive, le temps d’une soirée, l’occasion d’aborder des sujets sociétaux importants, qui nous tiennent à cœur : la préservation de l’environnement et l’inclusivité dans la société.
Pourquoi ? Nous pensons que les surfeur·ses se doivent d’être porteur·ses d’un message éco-responsable. Nous sommes toustes concerné·es par la protection de notre planète, le surf n’échappe pas à ce principe. Les intervenant·es choisi·es pour les tables-rondes sont en lien avec le surf et contribuent à sa protection par leurs actions.
L’inclusivité est le 2ème axe de développement du projet : nous souhaitons montrer que chacun·e a sa place dans le monde du surf, qui ne se résume pas à des blond·es bronzé·es et musclé·es (un cliché qui peut exister dans l’imaginaire collectif). Le surf a une forte vertu thérapeutique et cela pour toustes. L’accessibilité à travers l’ouverture aux personnes en situation de handicap, l’expérience d’une monitrice de surf dans un milieu encore très masculin…tous ces sujets forment également le cœur du projet.
Surf in the City, c’est aussi un temps de partage et de rencontres, alors surfeur·ses ou juste curieux·ses, rdv aux Cabanes Urbaines le 10 mars entre 18h et 22h30 !