La gazette #15 _ Janvier 2023

63adb345625d46668d65fb01
La nouvelle année est arrivée et avec elle, le temps des résolutions, des tentatives de changement, des désirs de progression, des espoirs… C’est le moment de se souhaiter le meilleur.
Nous vous souhaitons donc le meilleur et nous espérons que vous vous le souhaitez à vous-même, que vous avez pris le temps de vous écouter.
Si vous deviez vous écrire une lettre qui commence par « mon cher ami(e), pour cette nouvelle année je te souhaite… » que donnerait la suite ?
Je vais faire l’exercice pour les Cabanes Urbaines et je vous propose de relire cette petite lettre à la fin de l’année !
« Chères Cabanes Urbaines, Pour cette nouvelle année 2023, je vous souhaite le courage de continuer de mener ce chantier de transition et d’accomplissement avec enthousiasme, énergie, résilience et cohérence.
Je sais que les changements sont des épreuves qui peuvent être douloureuses, pleines de doutes, de moments de découragement, de sentiment de solitude et de peurs, de stress… Mais ne vous inquiétez pas et souvenez-vous pourquoi vous avez fait tout ça.
Souvenez-vous à quel point vous désirez voir ce monde évoluer vers une harmonie entre les individus, vers une admiration du miracle de la vie naturelle qui pousse à un désir de préservation, de soin.
Souvenez-vous que toutes ces épreuves ont un sens et qu’il va vous falloir tenir bon pour en découvrir la portée et les conséquences.
Et puis chères Cabanes urbaines, ayez confiance, vous n’êtes pas seules.
Si vous existez, c’est parce que de nombreuses personnes vous consacre quotidiennement leur énergie et leur compétence pour que vous soyez l’incarnation de cette vision d’un monde harmonieux dans lequel il fait bon vivre, paisiblement et sereinement.
Chères Cabanes Urbaines, je vous souhaite des rencontres, des temps de convivialités simples et sincères, des temps festifs, des découvertes culturelles improbables, des explorations audacieuses, le plaisir quotidiennement redécouvert de la valeur des relations qui constituent votre réseau.
Je vous souhaite enfin, de saisir le bonheur de votre accomplissement au moment de l’inauguration, de savourer le plaisir d’être aller au bout de l’objectif que vous vous êtes fixés il y a maintenant 4 ans et qui va aboutir cette année, enfin…
Enfin, je vous souhaite d’être là pour toutes les personnes qui vont trouver ici un espace de paix, de sérénité, un refuge dans la tempête de la vie qui pousse à un rythme frénétique et inarrêtable.
Bref, chères Cabanes Urbaines, je vous souhaite le meilleur pour vous et tous ceux qui accompagnent ce quotidien.
Très belle année 2023, j’ai hâte de la passer avec vous comme toutes les précédentes ! »
Et vous que vous souhaitez-vous pour 2023 ?
Très belle année à tous, avec sérénité, audace, amour et empathie !
Benoit Lacroix
Fondateur des Cabanes Urbaines