Le Dôme – espace bien-être

Le programme de Juillet au Dôme

Sophrologie

Chaque lundi à 18h15 (2h)
avec Martine 

Au programme :
15 juillet : Le burn-out
22 juillet : Lâcher le mental

Atelier non compatible avec les cartes et abonnements

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Qi Gong

Chaque jeudi à 12h15
avec Gaëlle Augé 

Yoga Ashtanga

Chaque jeudi à 18h15
avec Mana Nowak

Le programme de la nouvelle saison au Dôme

À partir du 9 septembre

Tarifs

Cours unité : 16€

Carte de 10 : 140€

Carte de 20 : 260€

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Mana Nowak - Professeure d'Ashtanga yoga et de yin yoga

L’Ashtanga yoga est un yoga dynamique dans lequel les postures s’enchaînent les unes après les autres de manière fluide. Les asanas (postures) sont toujours pratiqués dans le même ordre. L’Ashtanga procure des bienfaits considérables tant sur le plan physique que sur celui de l’esprit. Son objectif principal est de redonner énergie et force au corps. Cette pratique développe la conscience du souffle mais aussi la force, la souplesse et l’endurance.

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Virginie Colombier - Professeure de Vinyasa et Yin yoga

VINYASA : il s’agit d’un enchainement fluide et dynamique de postures coordonnées avec le souffle. L’objectif est d’apprendre à synchroniser mouvement et respiration tout en travaillant force, équilibre et souplesse. Chaque cours est unique car axé sur un thème décliné tout au long de la séance. La classe matinale consistera en un réveil articulaire en douceur combiné à des exercices de respiration et à une succession de postures stimulantes pour amorcer la journée!
YIN : chaque cours débute par une courte méditation et se poursuit par une série de postures tenues plusieurs minutes chacune dans l’immobilité. Des respirations longues et profondes sont effectuées pour accompagner le travail des muscles profonds et des tissus conjonctifs. C’est une forme de yoga doux qui favorise la relaxation ainsi que le contrôle du mental par la concentration.

Gaëlle Augé - Professeure de Qi Gong

Le Qi Gong pourrait se traduire par quelque chose comme « travail de l’énergie ». C’est une pratique corporelle et énergétique douce, faisant partie des piliers de la médecine chinoise.
Dans une séance, nous abordons le travail de la respiration, des pratiques en mouvements lents dans des formes (enchainements de mouvements) apprises, des postures statiques, des marches, de la relaxation, méditation…
S’il n’y avait qu’une chose à retenir : nous nous mettons à l’écoute de notre ressenti dans cette parenthèse hebdomadaire que nous nous accordons.

Aliçanne Dedron - Ostéopathe, anime les séances de stretching

Le stretching en cours permet dans un premier temps de prendre le temps de s’étirer, ce qu’on a tendance à vraiment laisser de coté. Ensuite, l’avantage en cours c’est d’avoir quelqu’un qui guide l’étirement, pour qu’il soit optimal et bien réalisé (et évite ainsi de se blesser). Le cours de stretching permet aussi d’avoir un panel d’étirements différents, reproductibles chez soi, et ainsi pouvoir diversifier sa pratique et optimiser la détente dans tous les muscles du corps.
S’étirer permet de gagner en performance, se relâcher, détendre son corps et s’apaiser.

Audrey Goulard - Professeure de Viniyoga

« Ce ne sont pas les gens qui doivent s’adapter au yoga, mais plutôt le yoga qui doit pouvoir s’adapter à chaque individu. » C’est un des grands principes du Viniyoga transmis par T. Krishnamacharya. En d’autres mots, une posture, un rythme respiratoire ne doivent pas être aboutis à tout prix, ils doivent être adaptés en fonction des limites et des particularités de chacun, dans le respect de son être. C’est dans cet esprit d’écoute et de conscience de Soi, que je propose 3 cours au sein des Cabanes Urbaines:
Un cours de Yoga sur chaise pour personnes à mobilité réduite (handicap, maladie, vieillesse), un cours de Viniyoga doux, un cours de Viniyoga tout niveau.
Si vous voulez en savoir plus : https://www.lavoieduyoga17.com/
Au plaisir de vous guider.

Martine Millot - Professeure de Sophrologie

La reconnexion à soi pour vivre libre et en accord avec ses valeurs. Pour cela, je vais utiliser la sophrologie pour les exercices de détente par la respiration et des techniques de visualisation, du Psych-K pour transformer les fausses croyances ou limitantes et/ou le massage pour la reconnexion à soi. Plusieurs méthodes différentes en fonction des besoins de chacun(e) pour se retrouver.

Informations pratiques :

Une fois réservés, les cours sont non remboursables, sauf pour les abonnements annuels sur présentation d’un justificatif médical.

Toute pathologie devra être signalée auprès du professeur avant le début du cours.

Tous les cours sont d’une durée d’une heure.

Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires (sauf en cas de rattrapage d’un cours annulé), et l’année se déroule du 18 septembre au 30 juin.

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

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